Signification des pierres

Publié le par nath

Agate : il en existe plusieurs variétés, rouge, jaune, verte et noire. Cette pierre stimule la vitalité, renforce le coeur et calme les enfants agités.

Aigue-marine : développe les pouvoirs paranormaux et contribue à la méditation. Si elle est translucide, elle rend réceptif. Elle aide aussi à lutter contre les allergies.

Ambre : elle réchauffe le coeur, transmet l'énergie solaire, aide à lutter contre la dépression et l'angoisse, protège les voies respiratoires. Si une femme a des rougeurs au poignet provoquées par un bracelet d'ambre, c'est qu'elle trompe son mari.

Améthyste : elle était jadis réputée pour combattre l'intoxication alcoolique.  Elle stimule la créativité et la méditation, le rêves prophétiques. Placé sous un oreiller, elle combat l'insomnie. Elle apaise les douleurs gastriques, améliore le fonctionnement du foie et guérit les brûlures. Elle annihile les envoûtements d'un amoureux jaloux, éloigne les mauvaises femmes et les vipères.

Calcédoine : quartz qui entoure souvent d'autres pierres. Eelle aide à trouver la paix intérieure, apaise les colériques, contribue à lutter contre l'empoisonnement, les engelures et le surmenage.

Chrysolithe :elle réprime la parillardise si elle est portée en contact avec la chair. Elle protègerait aussi de la folie.

Citrine : aussi nommée fausse topaze, la citrine est un quartz qui a les mêmes pouvoirs que l'ambre, aide à l'acuité intellectuelle et transforme les ondes négatives en ondes positives.

Cornaline : elle stimule le goût de vivre mais est dangereuse pour l'hypertendu. Placée sous l'oreiller, elle fait faire de beaux rêves.

Cristal de roche : cette pierre équilibre le corps et l'esprit, purifie l'atmosphère, aide à rassembler ses énergies. Lorsqu'on capte les derniers rayons du soleil dans un cristal de roche, on est protégé des démons de la nuit. Il est nécessaire de laver régulièrement un cristal de roche pour en retirer toutes les ondes négatives qu'il a pu retenir. Faire sécher au soleil ou à l'air libre.

Diamant : la pierre la plus dure, elle amplifie les vibrations, positives ou négatives. Selon Pline Le Jeune, le diamant combat l'emploisonnement, chasse les mauvais esprits, protège, enchâssé dans un anneau d'argent, de l'insomnie et des ennemis, soigne, plongé dans un verre de vin, de l'apoplexie et de la jaunisse, et favorise la chasteté.

Emeraude : elle stimule la croissance physique et psychique, harmonise les niveaux corporels et émotionnels, guérit les peines de coeur et les maladies occulaires, améliore la mémoire, combat l'épilepsie. Elle fait connaître les choses futures.

Escarboucle : anti-poison. Elle protège les enfants de la noyage, chasse l'insomnie, fortifie le coeur et le cerveau et permet de résister au feu.

Hématite : les égyptiens en faisait des miroirs. Elle lutte contre la fatigue, atténue les crampes et calme l'énervement.

Jade : pierre très résistante, elle symbolise la puissance et l'équilibre, il aide à combattre l'inquiétude, les rhumatismes, renforce les reins.

Jaspe : il participe à la résolution des problèmes émotionnels, renforce la confiance en soi.

Lapis-lazuli : il renforce la volonté et protège contre les influences néfastes. Il combat l'insomnie, l'eczéma. Il favorise la méditation et protège des soucis financiers.

Malachite : elle combat les infections occulaires, les rhumatismes et maux de tête.

Obsidienne : elle aide à affirmer sa volonté, développe l'énergie.

Onyx : variété noire de l'agate, il aide à se concentrer.

Pierre de lune : c'est la pierre de l'amour. Elle renforce l'émotivité et adoucit le caractère. On l'utilisait contre la stérilité.

Rubis : donne de la persérérance aux indécis, chasse la mélancolie.

Saphir : il aide à la relation entre deux personnes, favorise la méditation et l'intuition.

Topaze : il concentre l'énegie, aide à la circulation sanguine, la cicatrisation, renforce l'intelligence et combat l'insomnie.

Turquoise : protège du mauvais oeil, elle aide aux relations positives, protège des accidents et rend volontaire.

Publié dans Les pierres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article