Le pouvoir des plantes

Publié le par nath

Les plantes magiques :

Attention, certaines plantes sont toxiques et peuvent entraîner la mort...

Aconit : c'est une plante qui n'a pas d'odeur, ses fleurs sont bleues et réunies en grappe. Elle pousse surtout en montagne. La plante ainsi que sa racine est toxique, ce serait même la plante la plus toxique de notre flore.

Belladone : ou encore appelée Belle Dame, son nom latin est Atropa Bella Donna. Elle fait parti de la famille des Solanaceae. Elle possède une tige duveteuse, un feuillage ovale, couvert de poils sivqueux et granuleux. Les fleurs sont de couleur violette à l'extérieur et jaune à l'intérieur et ressemblent à des clochettes retombantes. Les baies sont noires et luisantes, de la taille d'une noisette. Les baies sont extrêmement toxiques et peuvent entraîner la mort. Elles renferment de l'atropine, de la scolopamine et de la nicotine.

Mandragore : c'est la plante la plus connue en magie de part sa légende. Elle provient des régions méditerranéenne de la famille des Solanaceae tout comme la Belladone. La plante est sans tige, avec des feuilles molles près du sol ressemblant un peu à de la laitue ou du pissenlit. Les feuilles donnent des baies de couleur jaune orangé. La racine est un gros rhizome.

Basilic : la plante de l'amour. Elle s'utilise pour attirer l'amour dans son foyer. Agit contre les angoisses et déceloppe les facultés spirituelles.

Bergamote : permet d'obtenir la faveur des esprits

Cannelle : développe la créativité, attire la chance aux jeux

Clou de girofle : apaise les conflits. Eloigne la malchance

Menthe : apaise le système nerveux

 

Publié dans Les plantes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Blog sobre et élégant. Contenu intéressant. Merci beaucuop!
Répondre